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L'histoire de OS Giken et de son fondateur, M Osamu Okazaki

Publié le 11 Septembre 2013 par Garage TOSH in Story

L'histoire de OS Giken et de son fondateur, M Osamu Okazaki

À partir du début des années 1960 , Osamu Okazaki se mis en tête de construire des moteurs de course japonais de haute performance pour rivaliser avec les Championne européennes de l'époque. Armé d'une pure passion pour les sports mécaniques et une capacité innée à absorber les informations, il a essentiellement pris les choses en dehors de son garage, a compris comment ils fonctionnent, et conçu des améliorations pour augmenter les performances. Un autodidacte, il a d'abord commencé à travailler sur les motos et finalement s’orienter sur le développement de pièces pour voitures 4 roues motrices. M. Okazaki a fondé sa compagnie, OS Giken , au début des années 1970 avec la résistance , la durabilité et la poursuite de la haute performance à l'esprit ; ces objectifs pour le développement des produits restent vraies aujourd'hui et OS Giken s'est imposé comme référence pour la conception et fabrication de haute qualité , haute performance, et des pièces extrêmement durables.
La culasse TC16 - MA2 double arbre pour Datsun série L a été conçu en 1974 et a fait campagne avec succès sur les scènes internationales de pistes et de rallyes; dans les rues du Japon il régna et était pratiquement intouchable. Produisant + de 230ch en atmosphériques ( tout un exploit pour les moteurs à 4 cylindres au Japon pendant ce temps ) , un nombre très limité d'unités ont été produites pour alimenter les différentes équipes de course Datsun. La version 6 cylindres ( TC24 -B1) suivi peu après , avec un objectif spécifique de surpasser la voiture de série la plus rapide du moment , la Porsche 930 Turbo. Doté de deux arbres a cames , des chambres de combustion en appentis et de 24 soupapes, la puissance du moteur était supérieur à 320 ch ( environ le double de la puissance du moteur L28 de série).
Avec la puissance générée des moteurs construits par OS Giken , aucun embrayages de l’époque n’étaient capables de transférer le couple à la suite de la chaîne cinématique , donc M. Okazaki pris l'initiative d'analyser ce qui était disponible et de redessiner quelque chose pour améliorer les performances et la durabilité. Le résultat final a été la ligne Racing de OS Giken embrayages : plus petit diamètre de disque, un poids plus léger de montage, une durabilité accrue / Capacité d'alimentation à une diminution de la pression de la pédale. Les embrayages OS sont depuis devenus une partie importante de la gamme des produits, avec de nouvelles améliorations développées et testées en permanence.
Le prochain maillon faible pour les applications de haute performance s'est avérée être la transmission, donc une fois encore OS visait à améliorer sur des composants déjà disponibles sur le marché. Les kits de boîte OS sont donc conçus pour optimiser les rapports d'engrenages pour les compétitions automobiles en tout genre. Avec la connaissance et l'expérience accumulée par des années de fabrication, les puissances qui ne cessent d’augmenter, favorisant la réputation d’OS à produire des composants extrêmement résistants.
Comme le temps passait et la technologie progressant, la nécessité d'une meilleur différentiel à glissement limité devenait nécessaire et encore une fois OS se donna la mission de «construire un meilleur piège à souris ". Les LSD a disques, populaire à l'époque ont servi leur but, mais sont généralement connus pour nécessiter une maintenance / service régulier, fonctionnent de manière inconstante, étaient bruyants et pas confortable pour la conduite routière normale. Tout comme il l'avait fait avec le moteur, l'embrayage, et le développement de la boîte, M. Okazaki à mis au point un tout nouveau design avec le but d'éliminer toutes les lacunes des pièces disponibles à l'époque. Le résultat final de ses efforts a abouti au « Lock System Timing Control » et au design « Spline-Through Side Gear » - qui ont été breveté et mis en œuvre dans le tout nouveau LSD Superlock , une révolution dans la technologie à glissement limité qui pourrait offrir tous les avantages d' un LSD sans les lacunes inhérentes à d'autres produits offerts par les concurrents.
Des humbles débuts de M. Okazaki à bricoler des pièces de moto à la maison, OS Giken a évolué et grandi au fil des années , construisant et cimentant sa réputation d’un des meilleurs fabricant d’éléments de transmission au monde. Officiellement fondée en 1973 , le siège social et l'usine sont situés à Okayama , au Japon. Toutes les pièces Giken OS sont 100% fabriquées et assemblées au Japon, sous les directives de contrôle de qualité très strictes. Capacités de production et de conception pour les composants du moteur et la transmission sont la spécialité de OS Giken , mais l'entreprise a la capacité de concevoir et de construire à peu près toutes sortes de pièce mécanique. Tout comme la conception, la construction et l'utilisation de l'automobile évolue , OS Giken attend avec impatience les défis qui se présenteront pour trouver de nouvelles améliorations !

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